Découvrez ChooseYourBoss, un site d’emploi IT qui renverse les rôles !

Je vous propose aujourd’hui une présentation du site Choose Your Boss, spécialisé dans l’emploi informatique. Une fois n’est pas coutume, ce sera sous la forme d’une interview et Virginie Perrot a accepté de jouer le jeu !
L’interview est en 2 parties : l’une pour les candidats et la deuxième pour les recruteurs, chacun n’ayant, bien entendu, pas les mêmes intérêts.

 

Bonjour Virginie, tu es membre assidue des #ApéroRH niçois mais aussi responsable PACA Est de la commercialisation des sites de recrutement de Figaro Classifieds. Tu t’occupes donc du site de recrutement IT ChooseYourBoss, de quoi s’agit-il ?

ChooseYourBoss est un site de rencontres pour l’emploi dédié aux profils IT ! Ces candidats ont aujourd’hui le sentiment d’être harcelés par les recruteurs, les offres qu’ils reçoivent sont souvent peu ciblées et ils ne savent pas toujours où chercher leur nouveau challenge professionnel. Les recruteurs sont confrontés à la problématique « plus de postes que de candidats » et ont beaucoup de difficultés à recruter certaines compétences IT.
Partis de ce constat, nous avons développé une techno de matching innovante permettant une mise en relation 100% ciblée entre candidats et recruteurs. Le candidat est libre d’accepter ou de refuser de lever son anonymat suite à une demande d’un recruteur.
 

Pour les candidats

Bd-chooseyourboss

Pour beaucoup d’informaticiens, les sites comme Monster, RégionsJob ou l’Apec sont des références. Quelle différence avec un jobboard ?

Compte tenu du marché IT, notre approche est inversée, ce sont les recruteurs qui viennent déposer leurs offres et chercher les candidats (en leur proposant des mises en relation). Nos talents IT définissent des critères d’intérêts (compétences, salaire et type de société) et nous leurs proposerons les opportunités en adéquation.
Enfin, afin de garantir des offres de qualité, chacune d’elles sont qualifiées et validées préalablement par des ingénieurs informatiques.
 

Quels sont les critères et filtres de recherche à la disposition des candidats ?

Les critères sont la localisation, le type de société, l’effectif, le salaire et les compétences IT.
 

Comment fonctionne le matching entre les profils et les offres, puis-je faire confiance à l’outil ?

Un score de compatibilité entre candidats et recruteurs est calculé à partir d’un algorithme que nous avons développé nous-même. Celui-ci se base sur les critères que le candidat a rempli dans son espace. L’outil est performant et nous faisons évoluer notre algorithme en fonction de nos retours utilisateurs.
 
matching
 

Est-ce simple à utiliser ? Peut-on créer son CV en l’important d’un profil Linkedin, Viadeo ou DoYouBuzz ?

Plusieurs options, d’abord se créer un compte classique qui est le mode le plus utilisé (+70% des inscrits), en effet bien souvent pour « se cacher des recruteurs » ces personnes n’ont pas de profil Linkedin/Viadeo… Pour les autres, la création de compte via LinkedIn et Viadeo leur permettent de gagner du temps grâce à un profil pré-rempli. Ils peuvent également passer par Google, Twitter ou Github pour s’inscrire. ChooseYourBoss ne publiera jamais de messages sur les réseaux sociaux en leur nom et leur profil reste anonyme !
 

Quels types d’entreprises et d’offres trouve-t-on ? Et la province ?

ChooseYourBoss c’est aujourd’hui plus de 28 000 candidats, 2 300 recruteurs et 28 400 matching ! La province représente 60% des candidats.

 

Pour les recruteurs

ChooseYourBoss arrive dans un environnement très concurrentiel, comment comptes-tu te démarquer ?

Nous disposons d’une base de profils uniques en son genre que nous travaillons continuellement pour qu’elle réponde aux attentes des recruteurs. Aujourd’hui nos retours clients sont très bons, de nombreux recrutements ont étés réalisés depuis ChooseYourBoss. Nous avons plusieurs cabinets de recrutements qui utilisent l’outil pour sourcer des talents IT pour leurs clients.
Pour convaincre les sceptiques, le mieux c’est d’essayer de publier une offre d’emploi gratuitement grâce à notre Pack-Free.
 

Quelle est le profil type du candidat sur ChooseYourBoss ?
Chiffres_repartition
 

Quels sont les premiers résultats et chiffres ?

ChooseYourBoss c’est aujourd’hui plus de 28 000 candidats, 2 300 recruteurs et 29 000 matching !
 

Le candidat qui reprend la main dans le process de recrutement, c’est une philosophie qui peut gêner certains recruteurs et responsables RH. Que leur dirais-tu ?

Il s’agit de profils très demandés et dans ce contexte pas facile à approcher, c’est ce que notre solution propose. Cependant une chose est sûre, le recruteur aura toujours le dernier mot.
 

ChooseYourBoss, Monkey tie : le recrutement par matching a le vent en poupe ces derniers mois ! Les outils de recrutement innovent et évoluent, ton avis ?

En effet, ils évoluent et tendent vers un service de plus en plus personnalisé qui amène la bonne information au bon interlocuteur (aussi bien coté recruteur que candidat).

 

Merci à toi Virginie et bonne découverte de Choose Your Boss à tous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s